Indications pour vos réclamations

1. Contrôle de la livraison

Votre commande a été préparée avec soin et attention. Avant le déballage, veuillez contrôler les documents d'expédition joints afin de vous assurer que les colis ont tous été livrés. Si quelque chose devait manquer, veuillez d'abord vérifier que rien n'est « caché » dans le matériau d'emballage. Vous êtes tenu de vérifier la livraison immédiatement à sa réception et de signaler les défauts constatés (CMR - Convention relative au Contrat de transport international de Marchandises par Route). En l'absence de tout signalement, la livraison est réputée acceptée, complète et en parfait état.

2. Livraison comprenant un emballage visiblement endommagé

Si l'un de nos partenaires de transport vous livre des emballages d'expédition manifestement endommagés, vous pouvez soit refuser la réception de l'envoi soit l'accepter sous réserve en signalant concrètement l'endommagement. Important : contrôlez la marchandise et le contenu en présence du livreur. Faites-vous impérativement confirmer par écrit les endommagements et veuillez nous en informer immédiatement au moyen du formulaire au verso.

3. Livraison sous emballage intact, contenu pourtant endommagé

Si l'un de nos partenaires de transport vous livre une marchandise dont l'endommagement n'est pas apparent, c-à-d. que vous constatez le dommage uniquement après ouverture de l'emballage d'expédition, veuillez nous le signaler immédiatement au moyen du formulaire au verso.

4. Réclamations

Personne n'est à l'abri d'une erreur. Si vous avez un motif de réclamation (articles endommagés ou manquants), veuillez nous faire part de votre réclamation au moyen du formulaire au verso. Dans ce cas, veuillez joindre une copie du bordereau de livraison. Pour nous permettre de traiter votre réclamation, veuillez fournir des renseignements aussi détaillés que possible.